GO UP
Image Alt

Sud-Ouest

Avec ses 11 espaces labellisés “beauté naturelle exceptionnelle”, ses 4 sites classés au patrimoine de l’UNESCO et ses 2 parcs nationaux, le sud-ouest de l’Angleterre est une région d’un calme et d’une tranquillité remarquable.

Dotée d’un patrimoine culturel et naturel important, cette longue péninsule est connue pour son site mégalithique unique au monde, à la fois extraordinaire et mystérieux, Stonehenge, mais également pour sa station thermale de style victorien, Bath, chargée d’histoire. Très appréciées par les romains il y a des milliers d’années, les eaux chaudes mondialement connues jaillissent à plus de 46 degrés et séduisent grâce à leurs vertus thérapeutiques.

A mi-chemin entre la Bretagne, l’Écosse et l’Irlande, les paysages de la région surprennent.
Entre les étendues sauvages et la faune et flore exceptionnelles des parcs d’Exmoor et de Dartmoor, les cottages aux toits de chaume et à colombage, ainsi que les innombrables plages et falaises abruptes des Cornouailles, cette région à l’identité celtique fascine. C’est également là, sur la côte Jurassique vieille de 185 millions d’années, que se trouvent la baie Lulworth Cove et à la célèbre arche rocheuse Durdle Door, une des arches les plus photographiées au monde !

Enfin, les grandes villes de la péninsule telles que Salisbury, Bath, Bristol … offrent également d’autres possibilités de découvertes culturelles, historiques et architecturales passionnantes.

Profitez de la cérémonie du tea time dans l’un des nombreux salons de thé traditionnels de la région et ne passez pas à côté d’une dégustation de cidre, boisson phare des anglais, essentiellement produite dans le Sud-Ouest ! Les amateurs de surf, quant-à-eux, apprécieront les vagues de Newquay, ville reconnue comme étant la première destination de surf du Royaume-Uni !

 

Voir le site officiel.