Le sud-est de l’Angleterre est l’une des régions les plus visitées du Royaume-Uni.
Avec ses paysages spectaculaires variés, ses parcs nationaux, ses petits villages de pêcheurs pittoresques, ses cités historiques et ses stations balnéaires traditionnelles, le sud-est de l’Angleterre est devenu une destination immanquable et incontournable.
Tels un décor de cartes postales, les toits rouges et les ruelles pavées du village authentique de Rye séduisent, tout comme Canterbury, l’une des plus vieilles villes du pays, avec ses maisons à colombage, ses magasins traditionnels et ses charmants petits ports de pêche.
100 kilomètres à l’ouest, la station balnéaire Britannique préférée des Londoniens, Brighton, offre un cadre de vie exceptionnel avec ses sites remarquables : le Pavillon Royal, le front de mer, le Brighton Palace Pier, le quartier moderne de North Laine et le quartier historique des Lanes avec ses ruelles étroites, ses maisons colorées, boutiques diverses et ses nombreux pubs et restaurants. L’ambiance y est juste parfaite pour y savourer un bon fish & chips en terrasse ou, pour les plus gourmands, un plateau de fruits de mer selon l’arrivage du matin !
Non loin de Brighton, les falaises abruptes de craie blanche appelées les Seven Sisters sont à couper le souffle. Le phare de Beachy Head, érigé en 1902 au pied de la plus haute falaise de craie de Grande Bretagne, est toujours en fonctionnement et est également très prisé par les amateurs de photographies.Célèbre aussi pour ses châteaux dont celui de Windsor, Arundel, Bodiam, Combe, pour ses magnifiques jardins (Nymans, Bateman’s, Sissinghurst…) et son université mondialement renommée à Oxford, cette région rurale dispose de deux parcs nationaux, The South Downs et New Age Forest, où près de 3000 chevaux vivent en liberté !
Enfin, au centre de la région se trouve Londres, capitale politique et économique du Royaume-Uni. Cosmopolite, moderne et dynamique, elle regorge de monuments emblématiques tels que le Big Ben, Buckingham Palace ou encore l’Abbaye de Westminster. Elle possède également des musées et des galeries par centaines ainsi que des pubs et des restaurants par milliers, dans lesquels vous découvrirez des recettes typiques anglaises : English breakfast, pomme de terre au four, la Shepard’s Pie ou Cottage Pie (lasagnes), Cornish Pasties, Ploughman’s Lunch, apple pie, pudding, cheesecake sans oublier les finger sandwiches, scones et gâteaux anglais à l’heure du thé !