GO UP
Image Alt

Provence Alpes Côte d’Azur

Mythique et légendaire, la fameuse French Riviera, qui se niche entre les Alpes, la frontière italienne et la mer Méditerranée, est l’une des destinations phares des vacanciers. Bénéficiant d’un climat doux et ensoleillé tout au long de l’année, cet agréable territoire qui s’étire le long du littoral du Var et des Alpes-Maritimes, ne manque en effet pas de sites à découvrir !

Appréciée des amateurs de découvertes et de farniente, la Côte d’Azur est célèbre dans le monde entier pour ses localités réputées comme Cannes, Nice, Monaco ou encore Saint-Tropez. Les stations balnéaires animées telles que Juan-les-Pins, Sainte-Maxime et Hyères, les belles plages de sable fin ou de galets, les criques sauvages de l’Estérel, le prestigieux patrimoine baroque, ainsi que les villages de charme comme Saint-Paul-de-Vence, Èze et Bormes-les-Mimosas, sont autant d’attraits à ne pas rater.

Autre destination phare de la région, la fameuse Provence, tant prisée des artistes et amateurs de vieilles pierres, rime incontestablement avec charme et douceur de vivre. Ses paisibles collines où l’on entend chanter les cigales, ses merveilleux champs de lavandes et d’oliviers, ses maquis où fleurent bon le thym et le romarin, ses impressionnantes gorges du Verdon, ses calanques exceptionnelles, ses criques intimes et ses plages de sable fin ont vraiment de quoi émerveiller tout un chacun.

Nombreux sont les attraits dans cette contrée prisée, et l’on ne peut évoquer la Provence sans mentionner les magnifiques villages perchés du Luberon, l’ancienne cité des papes d’Avignon, la vieille ville d’Aix-en-Provence, les arènes antiques d’Arles, la célèbre montagne Sainte-Victoire immortalisée par le peintre Paul Cézanne, la charmante petite ville de Saint-Rémy-de-Provence, la majestueuse citadelle de Sisteron ou encore la faïence du pittoresque village de Moustiers-Sainte-Marie.

Bénéficiant de la présence des Alpes, la région PACA séduit aussi les amoureux de montagne et d’activités de pleine nature, avec ses innombrables sentiers de randonnée sillonnant le Parc National du Mercantour, le Parc Naturel Régional du Queyras et le Parc National des Écrins, ses stations de ski réputées telles Serre Chevalier, Montgenèvre, La Foux d’Allos, Auron, Isola 2000 et Valberg, mais aussi le magnifique lac de Serre-Ponçon, une véritable mer à la montagne propice aux activités nautiques !

Également appréciée pour sa gastronomie goûteuse et ses traditions ancestrales, la Provence-Alpes-Côte d’Azur a décidément tout pour plaire avec ses marchés colorés et ses spécialités savoureuses comme l’huile d’olive, la tapenade, le tian, l’agneau de Sisteron, le fromage de Banon, le melon de Cavaillon, le citron de Menton, les calissons d’Aix ou encore le miel de Provence.

 

Voir le site officiel de l’Office du tourisme

Discouvrez la PACA en vidéo !

Nos offres