GO UP
Image Alt

Bretagne

Troisième région touristique de France, la Bretagne, nommée Breizh en breton, possède une richesse culturelle et un patrimoine exceptionnel. Entre terre et mer, l’océan Atlantique d’un côté et les roches affleurantes des Monts d’Arrée de l’autre, ce territoire celtique offre un éventail de paysages pittoresques variés, très appréciés des artistes peintres.

Avec 42 % du littoral français, la région bretonne et ses îles possèdent des plages de sable blanc et eaux azures propices au farniente comme la plage Tahiti à Carantec ou la plage du sillon à Saint-Malo, les plages désertes, les plages idéales pour la pêche à pied, pour le surf, le windsurf ou le kitesurf, et les petites criques cachées aux eaux turquoises comme celles de Belle-Île-en-Mer.… il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !
Forgées par les vents et les vagues, les côtes bretonnes souvent escarpées possèdent un caractère unique et sauvage. Du cap Fréhel à l’incontournable Côte de Granit Rose dans les Côtes d’Armor (l’un des symboles de la Bretagne) en passant par la presqu’île de Crozon et le site classé exceptionnel de la Pointe du Raz au Cap Sizun, la région bretonne impressionne !

Chargées d’histoire, les terres celtes regorgent de sites culturels incroyables. Les 3000 menhirs de Carnac alignés et mondialement connus, figurent parmi les sites incontournables à faire en Bretagne, tout comme Dinan et Rochefort-en-terre, cités médiévales de caractère aux vieilles maisons à colombages, sans oublier Locronan, la Ville Close de Concarneau, le château de Suscinio situé au milieu du parc naturel du Golfe du Morbihan, le centre-ville historique de Rennes et la Cité Corsaire malouine de Saint-Malo.

L’identité culinaire bretonne forte et bien ancrée, quant-à-elle, plait aux plus gourmands. Crêpes, galettes au blé noir, palets bretons, Kouign-amann garni de beurre et de sucre, beurre salé et caramel au beurre-salé, fars aux pruneaux ou à la viande, andouille de Guémené, plateau de coquillages et crustacés, le tout accompagné de cidre breton, sont autant de spécialités à déguster lors d’un séjour dans la région.

D’autres sites phares sont également à ne pas manquer : les îles du Golfe du Morbihan, l’île aux fleurs de Bréhat, île de Sein, l’île d’Ouessant, l’archipel de Molène, Le Conquet et la pointe Saint-Mathieu, Paimpol et ses activités d’ostréiculture, Vannes, la vallée du Léguer, la mystérieuse forêt de Brocéliande où vivent encore les légendes du Roi Arthur et de Merlin l’enchanteur, …

 

Voir le site officiel de l’Office du tourisme

Nos offres